Conclusion

Finalement nous pouvons dire qu'une personne aveugle développe clairement une acuité supérieure à la moyenne pour un sens lorsqu'il perd la vue. En effet, comme dit précédemment, à l’arrivé de la cécité, la zone touchée du cerveau, soit le lobe occipital, se retrouve atrophié étant donné qu’il n’est pas utilisé. Puis il se "redéveloppe" au profit d’un nouveau sens à l’aide de la plasticité cérébrale. Cette zone va être réutiliser au profit d'un autre sens qui va plus se développer grâce à l'entrainement de celui-ci. 
Nous avons pu rencontrer des personnes non-voyantes ou mal-voyantes qui ont témoignés en disant qu’un de leurs sens s’était plus développé que les autres. Par exemple : l’ouïe ou le toucher, particulièrement stimulé pour se repérer dans l’espace ou bien lire du braille. 
Ce que nous pouvons nous demander à présent c'est : est-il possible de redonner la vue à des personnes aveugles ?
En effet si l’aire du cerveau n’est pas atteinte, elle possède encore toutes ses fonctions et pourrait donc être de nouveau utilisée en ayant recours au changement de l’œil ou du nerf optique. Malheureusement tout cela relève encore du domaine de la recherche, les scientifiques ne sont pas encore capables de synthétiser des nerfs ou bien des cellules rétinales.